Carrier Services Android

9.0.186643959

Carrier Services est l'application que Google a développé pour mettre à jour les smartphones et tablettes avec la dernière connectivité de réseau mobile

10/10 (2 Votes)

Carrier Services est l’application que Google a développée pour que les appareils avec Android et connexion aux réseaux de téléphonie puissent exploiter toutes leurs capacités. Il s’agit d’un composant qui maintient à jour l’ensemble de spécifications de l’architecture IMS, qui donne support au trafic de données, voix et multimédia.

Carrier Services: votre Android avec les dernières spécifications en connectivité mobile

Ceci veut dire que, pour qu’un appareil soit compatible avec les dernières technologies de réseau, il ne faudra plus que les fabricants ou les opérateurs se mettent à jour : le processus sera plus simple grâce à que Google peut le faire directement à travers Google Play, comme s’il s’agissait d’une application supplémentaire, en arrivant d’un coup à plus d’appareils. Par contre, ceci leste les utilisateurs qui utilisent Android sans passer par Google, même si c’est la minorité.

En même temps, cette appli de Carrier Services inclut un support pour améliorer les caractéristiques de l’appli Messages d’Android. Celle-ci est l’application de messagerie du propre système d’exploitation, ressemblante à celle qu’Apple a pour iOS, iMessage, qui se sert du standard de communication RCS. Celle-ci permet, par exemple, l’envoi d’images ou le chat en groupe sans devoir se connecter à Internet. Désormais, ceci ne veut pas dire que vous puissiez profiter de ces options si vous avez les deux applications : il faudra attendre que votre opérateur l’accepte.

En principe, Google lança le fichier APK de l’application uniquement pour les Pixel et les Nexus mis à jour à Android Nougat, mais elle est désormais arrivée sur le reste d’appareils. Cependant, si vous voulez que votre Android puisse utiliser le plus tôt possible les standards en connectivité, téléchargez-la aujourd’hui.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 6.0.
Google
Cette année
Il y a 3 mois
15,5 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté